Maturation
« Dry aging »




Comme on laisse le vin se bonifier, le fromage s’affiner, … la patience est l’un des secrets de la qualité de certains produits de bouche. Il en est de même pour la viande de boeuf.

La maturation est un processus naturel qui, par l’action de diverses enzymes, permet d’attendrir le muscle. La viande perd son eau inutile et le gras – qui donne le goût – se diffuse dans chaque fibre du muscle. Cette phase dure une vingtaine de jours.

Ensuite, c’est le travail d’affinage de nos bouchers qui fait toute la différence, par leur attention et leur savoir-faire. C’est eux seuls qui décideront de la maturation plus ou moins longue de la viande, suivant la race ou le goût recherché. La maturation permet ainsi l’expression de qualités organoleptiques exceptionnelles, et confère à la viande une tendreté et des arômes incomparables.

Chez Maison Steffen, depuis toujours, la viande de boeuf est maturée au crochet pendant 3 à 5 semaines en chambre froide. Aujourd’hui, nous vous proposons aussi d’autres provenances, d’autres affinages, afin de parfaire votre connaissance du « Dry Aged Beef » et d’entrer avec nous dans un monde de saveurs et de découvertes gustatives prestigieuses.