Le boeuf fait son effet

Chez Maison Steffen, la viande de boeuf provient soit de génisses limousines (une race bouchère avec un grain très fin), soit de génisses charolaises (une race persillée à faible teneur en gras). L’abattage se fait principalement au Luxembourg et dans les pays limitrophes pour certaines pièces nobles. Notre viande de boeuf est ensuite maturée « au crochet » pendant 3 à 5 semaines selon le principe du « dry aging beef ».

Certification

Notre viande de boeuf a reçu la certification Lëtzebuerger Rëndfleesch qui récompense sa qualité supérieure ainsi que son origine.

Reconnaître une bonne viande

La viande de boeuf doit être d’une couleur rouge soutenue et brillante. Sa graisse doit séparer clairement les muscles.

Conservation

Conservez votre viande de boeuf à la découpe 3 à 4 jours au réfrigérateur (entre 0 et 4°C) dans son papier d’emballage.

Congélation

Vous pouvez congeler votre viande de boeuf dans une boîte ou un sac de congélation. Conservée à -18°C, vous pouvez la garder jusqu’à 12 mois.

Filet de boeuf

Situé le long de l’épine dorsale, le filet de boeuf est le morceau le plus tendre du boeuf. Ce muscle travaille peu et garde donc toute sa tendreté. Vous pouvez le préparer en tournedos, en chateaubriand ou en rôti, en prenant le soin de la sortir une demi-heure avant de la cuire et de la laisser reposer quelques minutes avant de la servir.

Commander

Faux-filet de boeuf

Situé à côté du filet de boeuf, il peut logiquement être appelé « contre-filet ». Il est moins tendre que le filet, mais est un peu plus savoureux. Second morceau noble de l’animal, vous pouvez le préparer en rôti au four, en morceaux pour vos fondues ou encore grillé ou poêlé.

Commander

Côte de boeuf

La côte de boeuf provient du même morceau que l’entrecôte, le milieu de train de côtes. Bien épaisse, c’est la pièce la plus prisée des amateurs de viande. Très savoureuse, vous pouvez la déguster grillée au barbecue ou à la poêle.

Commander

Entrecôte de boeuf

L’entrecôte provient du même morceau que la côte de boeuf, le milieu de train de côtes. Bien épaisse, grillée à la poêle, c’est un morceau très savoureux, cuit avec son gras qui lui donne encore plus de goût.

Commander

Rumsteak

Le rumsteak est une partie de l’aloyau du boeuf, situé sur la cuisse arrière de l’animal dans le prolongement de sa queue, sur le dessus du filet et du contre-filet. Il se compose de l’aiguillette (dont est issu le rosbif) et de la « boule de rumsteak ». Ce morceau, au goût prononcé, peut se déguster en pavé grillé à feu vif, pour un bon croustillant.

Commander

Paleron de boeuf

Plat et charnu, le paleron se situe près de l’omoplate de l’animal. C’est un morceau qui demande une cuisson lente et qui est à la base de plats mijotés, comme le pot-au-feu ou le boeuf bourguignon.

Commander

Jarret de boeuf

Le jarret est situé sur la partie basse des membres avant et arrière du boeuf, autour du tibia. Ce morceau gélatineux, riche en goût, à faire mijoter lentement, peut se décliner sous différentes recettes.

Commander

Nos recettes au boeuf

Le choix d’une bonne viande est, certes, très important, mais il ne fait pas tout : il faut passer aux fourneaux ! Alors comment cuisiner votre viande ? Découvrez nos idées recettes pour régaler vos convives.

Boeuf
9 octobre 2017

HAMBURGER

Préparation 25 Cuisson 10 Couverts 5 à 6 Difficulté Facile Ingrédients 1 kg de viande hachée de boeuf 5 tranches de lard 5 tranches de jambon cru LISANTO 150 g...
Boeuf
4 octobre 2017

CHILI CON CARNE

Préparation 40 Cuisson 75 Couverts 8 Difficulté Facile Ingrédients 1 kg de rôti de boeuf coupé en petits cubes de 1 cm sur 1 cm 1 poivron rouge 1 poivron vert...
Boeuf
4 octobre 2017

FEIERSTENGSZALOT

Préparation 40 Cuisson 120 Couverts 6 Difficulté Facile Ingrédients Pour la viande bouilie : 2 kg de paleron bridé 750 ml de vin blanc 3 carottes 2 oignons entiers 2...