Les conseils de cuisson pour le rôti de bœuf de nos artisans-bouchers

Dans un premier temps, nos artisans-bouchers vous invitent à bien choisir votre rôti de bœuf. D’ailleurs, chez Maison Steffen, on vous aidera à bien choisir, en vous proposant toujours ce qu’il y a de meilleur. En somme, préparer un rôti, c’est faire honneur à nos traditions et aux délices d’une viande gourmande, entourée de lard ficelé autour.

Évidemment, selon le poids de votre rôti et de la cuisson souhaitée, nous vous invitons à adapter le temps de cuisson. Optez pour une température de cuisson de 240°C. De plus, si vous aimez votre rôti saignant (pour une pièce de 500 g à 1 kg), limitez-vous à 15 minutes de cuisson. Pour les amateurs de viande bien cuite, laissez mijoter votre rôti de bœuf minimum 20 minutes et jusqu’à 40 pour un morceau plus gros. En vue d’obtenir une viande moelleuse à souhaits, arrosez régulièrement votre rôti de bœuf avec le jus de la cuisson et retournez-le de temps à autre.

Comment servir mon rôti de bœuf afin qu’il reste bien tendre ?

Avant tout, pour que votre rôti de bœuf soit bien tendre, il faut évidemment que vous ayez choisi au préalable, un morceau de viande de qualité. Donc, en vous rendant chez Maison Steffen, vous avez déjà fait le bon choix ! Toutefois, nos artisans-bouchers vous suggèrent quelques règles de bases pour que vous obteniez une viande juteuse :

  • D’abord, ne piquez pas votre viande !
  • Ensuite, ne salez pas avant ou pendant la cuisson car le sel risque de récupérer son jus, qui atterrira dans votre poêle. Résultat ? Vous obtiendrez une viande sèche. Donc, pensez à saler en fin de cuisson.
  • De plus, évitez d’appuyer sur le rôti pour qu’il cuise plus vite.
  • Et enfin, laissez reposer la viande une dizaine de minutes au chaud avant de la servir.

Découvrez aussi nos partenaires.

Donnez-nous votre avis