Du 4 au 9 janvier 2021 seulement : un lingot d’or à gagner

Maison Steffen s’associe à la fête de l’Épiphanie, pour votre plus grand bonheur. Nos artisans-bouchers ont créé une délicieuse galette des Rois Mages composée d’une farce de porc et de veau pour seulement 24€. Ils l’ont baptisée la « Couronne des Rois de votre Boucher ». À l’intérieur de l’une d’entre elle, se cache un cadeau inestimable…

Gagnez un lingot d’or !

Une fève dorée se cache dans l’une de nos couronnes des Rois. Vous l’avez trouvée ? Félicitations, vous gagnez un lingot d’or d’une valeur de ± 300 € !

Contactez-nous sur communication@steffen.lu en joignant la photo de la fève dorée ou téléphonez au +352 399 650 1 pour convenir d’un rendez-vous afin de nous présenter celle-ci. Nous vous remettrons le lingot d’or en mains propres en nos bureaux situés à Steinfort au Luxembourg.

Qui aura la fève en or ?

Serez-vous la reine ou roi cette année ? Qui aura la chance de gagner le lingot d’or ? Chacune de nos couronnes des Rois contient une fève pour le plus grand plaisir des petits et grands, mais une seule contient la fève en or !

Comment l’acheter ?

N’attendez plus, passez dans nos points de vente :

  • Cents : 152, route de Trèves / L-2630 Luxembourg Cents
  • Dudelange : 39, place de l’Hôtel de Ville / L-3590 Dudelange
  • Esch-sur-Alzette : 8, Place de l’Hôtel de Ville / L-4138 Esch-sur-Alzette
  • Pétange : 13, route de Luxembourg / L-4761 Pétange
  • Steinfort : 8, route d’Arlon / L-8410 Steinfort

Le conseil de votre boucher

Placez votre couronne au four à 120° pendant 30 minutes. Ensuite, augmentez la température à 180° durant 10 à 15 minutes. Nous vous conseillons d’ajouter une petite salade croquante agrémentée d’une vinaigrette. C’est prêt ! Bon appétit.

Prudence ! Il y a une fève qui se cache dans la couronne. Rappelez-le à vos invités. Qui sera le Roi ou la Reine ?

La tradition

Et si nous vous rappelions l’origine de cette tradition chère à chacun d’entre nous.  À ce propos, le 6 janvier de chaque année, l’Épiphanie commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar. D’où la vente un partout de couronne des rois mages … En effet, ces trois rois sont venus offrir l’or, l’encens et la myrrhe, à l’enfant Jésus. En fait, ces cadeaux si précieux symbolisaient leur reconnaissance au Fils de Dieu de nous apporter le Salut et la Paix Éternelle.

De plus, les traditions demandent l’utilisation de la fève qui doit impérativement être enfouie et se cacher dans la Couronne des Rois Mages. Finalement, il faut remonter au XIIIe siècle pour en comprendre son usage. Plus exactement, elle symbolisait les secrets de la vie. Autrefois, on utilisait des pièces d’or en guise de fève pour laisser la place peu à peu à petits objets de porcelaine : roi, reine, petit Jésus, baigneur, étoile, cœur, animaux, couronne, etc. témoignant ainsi de la démocratisation de tradition religieuse.

Jadis, le petit Louis XIV murmurait : « Je serai deux fois roi », en espérant trouver le petit ornement. Autrefois encore, bien avant lui, Louis III, duc de Bourbon, offrait à des enfants pauvres une part de galette contenant la fève, les couronnait, les revêtait d’habits royaux, leur offrait de l’argent et les envoyait à l’école.

Donnez-nous votre avis

Livraisons
News suivante