Notre Histoire

Nous sommes bouchers depuis six générations, et c’est sur ce noble métier que le nom Steffen s’est construit.

Frank Steffen

La qualité, à la maison

Tout commence en 1989 à Steinfort, petite ville du canton de Capellen, à l’ouest du Luxembourg. Frank Steffen, Maître Boucher de formation, y fonde Maison Steffen, une boucherie-charcuterie qui met à l’honneur la culture de la bonne viande. Son but : proposer à ses clients des produits sains, savoureux, provenant de fermes régionales rigoureusement sélectionnées.

Depuis, la Maison a fait du chemin. Ou plutôt « les » Maisons. En effet, face au succès de la maison mère, l’enseigne s’est implantée aux quatre coins du Luxembourg : d’abord à Dudelange, puis à Cents, à Pétange, et enfin, à Esch-Sur-Alzette en 2013.

Bien plus que des bouchers

Parallèlement aux boucheries, nous avons décliné notre expertise de la viande et de la charcuterie fine sur d’autres marques : Steffen Traiteur, pour l’organisation d’événements de l’entrée au dessert ; LISANTO (nom construit à partir des prénoms de Lisa, Anne et Tom, les enfants de Frank), producteur de jambons crus et cuits certifiés Marque Nationale ; Guerilla Food, un fast-food sain présent dans les festivals et qui déclare la guerre à la « malbouffe » ; la Table de Frank, un restaurant/épicerie fine à Steinfort, récompensé d’une Toque au Gault&Millau.

Notre passion, votre plaisir

Aujourd’hui, Frank Steffen et son fils Tom sont à la tête d’une enseigne incontournable et d’un nom devenu une référence lorsqu’on est à la recherche de viandes de qualité au Luxembourg. Nos artisans bouchers vous transmettent chaque jour leur passion, leur expertise et leur expérience pour que vous goûtiez au plaisir. Car, nous le savons mieux que personne : s’il n’y a pas de bonne viande, il n’y a pas de bon plat !