Fondue et pierrade

LA VIANDE, C’EST MIEUX À PLUSIEURS !

Que ce soit en fondue ou en pierrade, la viande est à la base de plats conviviaux à partager. Alors tous à table !

Fondez pour la fondue

On ne présente plus la fondue bourguignonne : le plat convivial par excellence, symbole d’un bon moment partagé entre amis ou en famille autour d’une table. Mais quelle viande choisir pour une fondue réussie ? Préférez un morceau vraiment tendre, comme le filet de boeuf ou tentez l’originalité avec du mouton ou du blanc de poulet. Choisissez une huile de très bonne qualité, nature ou aromatisée. Une fois chauffée, plongez-y la viande bien sèche et régalez-vous ! Attention aux éclaboussures et à ne pas faire tomber votre morceau de viande dans le poêlon, sinon gare aux gages !

Pour bien préparer la viande rouge, coupez-la en cubes à la dernière minute. Pour la viande blanche, coupez-la dans le sens contraire du grain et en tranches très fines. N’hésitez pas à ajouter des légumes sur la table : des champignons en tranches fines, des oignons nouveaux nettoyés, des aubergines et des courgettes épluchées et coupées en cubes…

Faites chauffer votre huile quinze minutes environ avant de vous installer, et à table ! Petite astuce : votre huile est à la température idéale si elle cuit un petit morceau de pain en 30 secondes.

Commander

Pour une pierrade qui roule

Si vous avez prévu de recevoir beaucoup d’amis, pensez à la pierrade. En plus de partager un moment convivial, vous réussirez à contenter tout le monde : à chacun sa viande, à chacun sa cuisson ! Passez commande chez Maison Steffen et recevez les conseils de nos artisans bouchers sur la meilleure viande pour votre pierrade : rumsteack, filet de boeuf, escalopes de poulet, veau…

Découpez la viande et la volaille en fines tranches (pas plus de 4 mm d’épaisseur) et disposez-les dans un plat de service. Chacun peut piocher dedans et poser une ou plusieurs tranches sur la pierre chaude : elle crépite instantanément, et cuit presque aussi vite. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre sauce préférée et à vous régaler ! Petite astuce : saupoudrez votre pierre de sel lorsqu’elle est chaude pour que les aliments ne collent pas en grillant.

Commander