Poulet entier

Cuisse de poulet


La viande de volaille Steffen
A la Maison Steffen: une volaille de qualité

Oies, dindes, poules, poulets, canards ou pintades s’inviteront à vos repas de fêtes ou de famille. A la boucherie Steffen, les volailles sont toutes sélectionnées pour leurs qualités gustatives et leur consistance, nettement supérieures à celles des volailles standard. Une durée d’élevage beaucoup plus longue, en plein air ou en liberté et une alimentation composée à 100% de végétaux donnent une chair ferme, généreuse et savoureuse. Pour votre volaille, pensez qualité, pensez Maison Steffen !


Magret
en tournedos de courgettes

Difficulté
Préparation
30 min.


Cuisson
10 min.

Couverts
8 pers.

Les ingrédients :

4 magrets de canard, 3 tranches de jambon cru Lisanto, 24 tranches de lard, 2 courgettes vertes, 2 courgettes jaunes, 30 g de girolles séchées, 1 g de thym frais

Préparation :

Taillez chaque magret de canard en longueur en lanières d’environ 1 cm d’épaisseur (avec un magret de canard, vous faites 6 tournedos).

Avec une mandoline chinoise, taillez finement les courgettes vertes et jaunes en lanières d’environ 3 mm d’épaisseur. Coupez les tranches de jambon Lisanto et les tranches de lard.

Passer les girolles au mixeur pour en obtenir une poudre.

Montage :

Sur les lanières de canard, déposez la poudre de girolle, le thym, les lanières de courgette, les lanières de jambon fumé Lisanto, ainsi que les lanières de lard. Pour apporter plus de couleur, alternez le type de courgette pour chaque tournedos.

Roulez ensuite les lanières sur elles-mêmes afin d’obtenir un tournedos en serrant bien. Pour que le tournedos ne se déroule pas lors de la cuisson, ficelez-le ou maintenez-le avec un pic en bois.

Faites chauffer les tournedos de magret de canard dans une poêle, jusqu’à coloration et obtention d’une cuisson rosée.

La petite astuce de notre cuisinier Laurent :

Si vous souhaitez dresser vos tournedos avec un pic, faites-le avec une petite garniture : avant de piquer le tournedos, piquez un lobe de tomate séché, une feuille de laurier et puis ensuite le tournedos. Ceci apporte non seulement une touche raffinée à votre plat, mais également de la saveur à vos tournedos.