Temps de préparation, recette, Maison Steffen boucherie Luxembourg

Préparation

45

Temps de cuisson, recette, Maison Steffen boucherie Luxembourg

Cuisson

15

Nombre de couverts, recette, Maison Steffen boucherie Luxembourg

Couverts

4

Degré de difficulté d'une recette, Maison Steffen boucherie Luxembourg

Difficulté

Facile

Ingrédients

  • 4 côtelettes de porc par exemple le porc Éisleker Gourmet de la Steffen Sélection
  • 15 – 20 tomates cerise en vigne
  • 15 minis pommes de terre
  • 300g de Pleurotes
  • Beurre
  • Fleur de sel
  • Poivre
  • 1 pincée de noix de muscade
Voir le morceau

Préparation

1

Coupez le côté des pleurotes en quatre, faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir les champignons de tous les côtés. Assaisonner de sel et de poivre. Après la cuisson, gardez-les au chaud.
2

Ensuite, dans la même poêle, faites revenir les tomates cerise. Attention, elles brûlent vite ! Gardez un oeil sur elles. Après la cuisson, garder les tomates au chaud dans la deuxième poêle.
3

Faites revenir les pommes de terre avec leur peau dans la poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien bronzées de tous les côtés. Mettre le couvercle. Réchauffer vers la fin de la cuisson.
4

Dans une autre poêle bien chaude, faites fondre du beurre. Pendant ce temps, assaisonnez votre côte de porc avant de la placer dans la poêle. Utilisez du poivre et du sel ainsi qu’une pincée de noix de muscade. Cela convient parfaitement à la viande de porc. Une fois le beurre fondu, faites cuire les côtelettes jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur.
5

Disposez le tout sur les assiettes et servir chaud.

Mir wënschen en Gudden Appetit !

LA PETITE ASTUCE DE NOTRE CHEF GRÉGORY

Trop cuite, trop sèche, trop … il arrive que l’on ne maîtrise pas totalement la préparation d’une délicieuse côtelette de porc. La cuisson d’une côte de porc est pourtant facile en suivant ces quelques règles de base. Nous expliquons ci-dessous, rien que pour vous, la recette de la côte de porc parfaite en cinq étapes :

  1. Choisissez une poêle à fond épais. Ajustez la taille de la poêle à la viande. Sortez la côte de porc du frigo afin qu’elle soit à température ambiante. En effet, si la côtelette est déjà à température ambiante, sa cuisson doit être moins longue afin d’obtenir un résultat plus tendre
  2. Epongez votre côte de porc avec du papier essuie-tout avant de la faire cuire. Ainsi, vous obtiendrez une croûte savoureuse qui régalera tout le monde.
  3. Pour que votre cuisson soit juteuse et réussie, vous avez besoin de beurre. Laissez bien chauffer la poêle avant de placer le beurre et attendez jusqu’à ce que la mousse disparaisse.
  4. Vous souhaitez que votre côte de porc ait une croûte appétissante ? Alors, faites d’abord cuire la côte de porc 2 minutes d’un côté à feu vif avant de la retourner. Puis faites la même chose de l’autre côté. Réduisez l’intensité du feu et laissez la viande continuer de cuire tranquillement. Vous pourrez ainsi garder le délicieux jus.
  5. Gardez bien la côtelette à l’œil et retirez-la de la poêle juste avant qu’elle ne soit complètement cuite. Laissez ensuite reposer la viande sur un plat chaud en la couvrant de papier d’aluminium.

Lorsque vous choisissez votre viande, un bord de gras permet d’éviter que la viande de porc s’assèche durant la cuisson. Cela vous donne une garantie complémentaire d’obtenir un morceau de viande bien tendre et juteux avec plus de goût. Vous pourrez ensuite couper le bord de gras après la cuisson.

Grégory, Maison Steffen, recettes

Évaluez cette recette

(2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Rejoindre la discussion 4 commentaires

Donnez-nous votre avis